Nos visiteurs pourront profiter de leur passage à la galerie pour découvrir la région, en compléter leur connaissance ou revoir ce qu'ils auront aimé.

Nos commerces et exploitations seront heureux de vous accueillir

Restaurant "Le Préau"
Michel Deveyt
07290 Préaux
04 75 34 91 30
deveyt.michel@orange.fr

Boulangerie
Solange et René Gagnaire
le village 07290 Préaux 
04 75 32 76 80
rene.gagnaire@orange.fr

Boucherie
Chantal et Didier Rousson
le village 07290 Préaux
04 75 34 41 34 / 04 75 34 96 60
chantalrousson@gmail.com

Chambres d'Hôtes "La Pradella"
Le village 07290 Préaux
04 75 32 08 52
www.lapradella.fr 

Chèvrerie GAEC de Chomaise
Maison Fourel
04 75 34 43 50
chomaise@hotmail.fr

Restaurant "La Récré"
le village 07410 Vaudevant
04 75 06 08 99
www.restaurant-la-recre.com

La Ferme d'en Haut - Mialier
Nathalie LORAND- DUCLAUX
07290 St-Symphorien de Mahun
http://mansamae.canalblog.com/

 

 

Le passé historique de Préaux est riche et les visiteurs pourront découvrir de nombreux vestiges. Cette petite commune composée de différents hameaux pittoresques est très dynamique. Une douzaine d'associations contribuent à l'animation du village où commerces et services vous réserveront le meilleur accueil.

       

Plus d'infos sur la commune

 

Lalouvesc est un haut lieu de pèlerinage à Saint Jean-François Régis. Située sur un col à 1.080m d'altitude, elle jouit d'une belle situation au carrefour de voies antiques. Au cœur de merveilleuses forêts de sapins. Par temps clair le visiteur peut contempler un panorama exceptionnel, au-dessus du plateau du Val d'Ay, sur la vallée du Rhône et l'ensemble de la chaîne des Alpes et des Cévennes. Elle peut être le point de départ de nombreuses randonnées et, en saison, le promeneur pourra cueillir des myrtilles ou  ramasser des cèpes

       

Site de la commune

 

La petite cité de Quintenas a su concilier industrie et agriculture. Son église fortifiée, ainsi que plusieurs autres édifices, raviront les amateurs. Un détour intéressant par la maison des fromages est également conseillé.

        

Site de la commune

 

Saint Alban d'Ay est un village très ancien au passé passionnant. Elle a su conserver différentes activités agricoles (élevage, vignes, arboriculture). Avec une altitude variant de 400 à 1.195 mètres, sur le site de La Roche des Vents, le visiteur peut contempler un magnifique panorama sur la vallée de la Cance, la chaîne des Alpes et le massif du Pilat. C'est à Saint Alban d'Ay (vers 1540) que la pomme de terre a été semée pour la première fois dans le royaume de France.

       

Plus d'infos sur la commune

 

Satillieu est situé au fond de vallée. Il est dominé par des collines élevées. Une grande diversité de paysages due à un important dénivelé (de 350 mètres à 1200 mètres) peut être contemplée. Différents moulins témoignent d'une activité humaine ancienne le long du Nant et de la rivière d'Ay. Sur le promontoire du confluent se dresse le vieux village, avec ses petites ruelles, ses anciennes maisons, ses restes de remparts et son château.

       

Plus d'infos sur la commune